L’équilibre emploi-ressources
Thèmes : la croissance et la consommation |
Objectifs :
|
Niveau : première |
|
Durée : 1 heure en classe |
Pré-requis : toutes les définitions sont données mais le TD aura lieu plutôt après le cours. |
Site Apprendre avec les données de l'Insee Page de départ : http://www.statapprendre.education.fr/insee/croissance/default.htm Mode d’emploi : Vous vous déplacerez dans les pages en utilisant le menu à gauche et les liens sur les pages. Pour étudier les pages, réfléchissez aux réponses aux questions, puis cliquez sur la question pour avoir la réponse et la comparer à la vôtre. Ne recopiez pas les réponses : vous ne rédigerez une courte synthèse, répondant aux questions ci-dessous, qu’après chaque groupe de pages. Les consignes en italique correspondent au travail à faire à l’ordinateur sans noter. Les consignes en caractères ordinaires correspondent à ce que vous devez noter. Notez le titre du TD. Cliquez dans le menu du haut sur « Croissance », puis sur « Pourquoi », « La demande» I. Les ressources et les emplois d'une économie Cliquez sur le mot « contributions » dans le titre du tableau.
II. À la recherche des causes de la croissance Travaillez toujours avec le popup ouvert lorsque l'on clique sur le mot « contributions » dans le titre du tableau. Attention : le taux de croissance est donné en pourcentage d’augmentation (taux de croissance) mais les autres données sont des points de croissance.
|
![]() |
||